Au cours du Nintendo Direct Partner Showcase qui a été diffusé aujourd’hui, un jeu tout à fait étonnant a fait son apparition pour une sortie prochaine sur Switch. Another Crab’s Treasure, produit pat le studio Aggro Crab, vous emmènera dans les profondeurs de l’océan dès le 25 avril !
Pourquoi ce jeu est-il étonnant ? Tout simplement car il s’agit d’un Souls-like. Mais plutôt que d’opter pour une direction artistique sombre et un univers de dark fantasy comme on a pu le voir dans Bloodborne, Nioh, Lies of P ou encore Wo Long, Another Crab’s Treasure prend le parti d’un univers coloré et bien plus avenant.
En tant que Kril, un farouche bernard-l’ermite, votre objectif sera de sauver l’océan d’un mystérieux mal à même de causer la disparition de toute vie aquatique. Un détail intéressant de l’univers du jeu est que de nombreux détritus seront à trouver dans les différents environnements et pourront être utilisés pour protéger votre petit crustacé à la place d’un traditionnel coquillage. Un autre aspect à prendre en compte est que le jeu fait le pari de l’accessibilité : en proposant des options pour faciliter les combats et l’exploration, Another Crab’s Treasure s’ouvre également aux joueurs moins habitués à la cruauté des Souls-like. Pas de panique cependant car l’inverse est également vrai : les plus avides de défis parmi vous pourront parfaitement rendre le jeu aussi difficile que possible. En bref, le titre se veut ouvert à tous.