Après sa présentation lors du Nintendo Direct dédié aux dernières sorties sur Switch 1 le mois dernier, Metroid Prime 4 : Beyond s’est de nouveau montré lors du Nintendo Direct spécial Switch 2. Lors de cette présentation, Nintendo a annoncé que le jeu sera également disponible dans une version améliorée, développée spécialement pour l’héritière de la Switch première du nom.
Metroid Prime 4 : Beyond se montre sous son plus beau jour
Dans cette version spéciale, le jeu tirera à profit du mode Souris de la Switch 2, grâce auquel vous pouvez utiliser les Joy-Con afin d’orienter vos tirs à la façon d’une souris sur un PC. A condition d’avoir à disposition une surface plane, vous pourrez donc probablement gagner en précision et jouir d’une expérience de jeu totalement inédite pour un Metroid Prime. Sur la vidéo montrant l’utilisation des Joy-Con en mode souris, seul le Joy-Con droit est posé comme tel, bien qu’il soit aussi possible que le Joy-Con gauche profite de ce même mode pour permettre au joueur d’exploiter toutes la panoplie d’outils de Samus.
En ce qui concerne les performances, Metroid Prime 4 : Beyond proposera deux mode de jeu. Il pourra tourner en mode qualité à 60 images par seconde, à une résolution 4K, et avec le HDR, lorsque la console est dockée. Pour ce qui est de ce même mode en portable, seule la résolution sera impactée et baissée à 1080p, mais le framerate et le HDR seront conservés. Un second mode baptisé performance offrira une résolution de 1080p via le dock de la console, ainsi qu’un framerate de 120 images par seconde, et également le mode HDR. Lors que la console est utilisée en nomade, là aussi seule la résolution baissera à 720p, mais le framerate restera de 120 images par seconde, et le HDR sera également de la partie. Il est à noter que quelque soit le mode considéré, le HDR est toujours disponible.
Enfin, Metroid Prime 4 : Beyond sera disponible en version physique ou dématérialisée, même si aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.