Plusieurs mois après l’E3 de ce mois de juin 2021, Nintendo vient de communiquer officiellement une date pour le prochain Nintendo Direct : l’entreprise japonaise nous donne rendez-vous le 24 septembre 2021 (dans la nuit de jeudi à vendredi, donc) à 00h (heure française).
Peut-être auront nous la chance d’avoir une date pour Bayonetta 3 ? Ou, rêvons plus grand, de nouvelles informations pour Beath of the Wild 2 ? Quelques petites choses à se mettre sous la dent pour l’anniversaire oublié de la licence Zelda ? Nous devrions savoir tout ça en regardant le Nintendo Direct à venir, qui promet d’être intéressant au vu de peu de grandes licences représentées pour les prochaines sorties sur Nintendo Switch.
Rendez-vous à 00:00 dans la nuit du 23/09 au 24/09 pour un #NintendoDirect d’environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à sortir cet hiver.
► https://t.co/0hFaIfc7DA pic.twitter.com/Sn5TgUZHyV
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 22, 2021
Comme d’habitude, vous pourrez suivre ce Nintendo Direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France. Ne nous reste plus qu’à espérer que cette nouvelle présentation de la marque, qui devrait être aussi rythmée que d’habitude, soit plus riche en annonces qu’en déceptions, et que ce Direct nous mette un peu de baume au cœur dans une période où, certes, les jeux vidéo ne sont pas une priorité, mais un réconfort appréciable. Allez, gardez la tête haute, soyez fiers, et n’écoutez pas les divers leaks : in Mario we trust.
bonjour je suis le chef de Nintendo France voilà en photo se qui va avoir au Nintendo direct se soir mais bien sur il n’y a pas tout à se soir.😀😃😄
Fake! Il manque Metroid Prime 4! 🙂
N’empêche ce commentaire m’a bien fait rire 🙂
EDIT: Bon et ben à part Splatoon 3 et Bayonetta 3 qui était attendu depuis 4 ans, pas de nouvelles pour les autres licences 🙁
J’espère que dans le Nintendo direct de se soir il y’a un super Mario odyssey 2 ou un luigi’s mansion 4. Un Pikmin 4 est bien entendu splatoon 3 qui est chaud
Le retour des enfants capricieux.
Perso, je ne pense pas qu’il faille attendre de grandes annonces, la fin de l’année est déjà bien chargée avec deux mastodontes et la Oled.
On entend causer d’un nouveau pad, d’un enrichissement du service N.Online (GBA,N64 ?), d’un nouveau perso Smash, de Kirby, de Castlevania Advance collection, de Xeno 3 (je veux ça!!!)…
Peut être des news de Bayo 3, du Zelda j’y crois pas (BOTW2 c’est fin 2022, impossible avant selon moi).
Après, pour les portages Nintendo est assez imprévisible donc surprises…
Ma liste de souhaits perso (si ya un vrp Nintendo dans le coin..) :
Metroid Prime HD, Mother collection, Pandora’s Tower HD, F Zero GX HD (je lâcherai pas l’affaire), Baten Kaitos 1/2 HD, du Donkey Kong, un nouveau Mario (platformer).
La fin de l’année est déjà magnifique avec le retour de 2 de mes licenses ultimes donc je suis plutôt apaisé déjà (Xeno 3 quand même!!!)…
Pikmin 4, un écran titre avec des voix de Pikmin en background ou un “le jeu sera disponible à l’achat juste après la présentation sur l’eShop” (on peut rêver hein), remake d’un Zelda, the aventure of link (Zelda II NES) car côté Metroïd vu la sortie imminente de Dread, y aura pas de Metroïd prime trilogie ou autre je pense.
Enfin certainement des titres dont on a pas idée jusqu’à mars 2022
@Adamh:Tiens, Zelda II? Intéressant, c’est le titre le moins en phase avec la philosophie de la série (et d’une atroce difficulté, j’ai jamais pu le finir), pourquoi tu miserais plus sur celui-ci plutôt qu’un autre?
@Chiffonburette: “Enfants capricieux”, oui peut-être. Mais bon, c’est quand même nous les consommateurs, on peut toujours rêver un peu même si on n’est pas du tout à l’abri d’une déception. Et si BOTW2 sort plus tard, ça va être dur d’attendre mais dans le fonds c’est pas plus mal, il vaut mieux que le studio prenne son temps plutôt que sortir un opus précipitamment, vu les grosses attentes que l’on a tous sur cette suite.
C’est vrai que ma publication était un peu brouillon, en fait ce sont mes souhaits, pas ce qui risque d’être présenté. Étant donné qu’un Metroïd est en développement, Metroïd prime 4, et qu’un épisode 2d sort bientôt, je n’aurai pas droit à un Metroïd prime Trilogie. Et si Breath of the wild 2 n’est pas le Zelda que j’attends le plus, le premier dont j’ai passé au moins 200 heures dessus pourtant m’a pas aussi séduit que Majora’s mask, Skyward sword ou justement Zelda II, j’ai besoin d’une ambiance musicale qui me rappelle que je suis dans l’univers Zelda, les quêtes riches de Botw sont multiples mais c’est pas le jeu que je vais aimer refaire.
Enfin bon, Pikmin 4, Metroïd, un ancien Zelda jamais remanié, pourquoi pas les Oracles que je n’ai jamais fait, et je serai comme un toutou devant un os à moelle ! Pas de Smash bros. ni de Pokemon, ils sont ma kryptonite et j’en peux plus
Mon message ne vise personne en particulier, je parle des joueurs (moi y compris).
Les années passent et les envies s’accumulent, chacun a une longue liste de souhaits sur Switch maintenant.
Sinon en parlant de Zelda, une compile Zelda CDI HD ça vous tenterai pas ?
Je me rends compte que ça fait longtemps que j’ai pas joué à Minish Cap…
Zelda CD-I… Non merci, même pas en rêve 😀
Pour Silksong, je trouve pas ca ultra capricieux d’espérer une date pour un jeu… qui a été teaser en 2019, dont on a déjà eu du gameplay et dont le développement est réputé fini depuis début 2021 xD
Après s’il y est pas on s’en passera, mais c’est vraiment lui mon souhait ^^
Vous oubliez juste, au passage, une éventuelle annonce de xeno 3 et ça c’est le feu !
Je pense qu’il apparaitra plus dans un Indies… mais le jeu que j’attend le plus c’est Hollow Knight Silksong depuis que j’ai fini le premier cet été x)
Mes espérances concernant la série Zelda:
-Un nouveau trailer de Breath of the wild 2 avec le titre définitif et éventuellement une date de sortie plus précise sur 2022. Ils nous ont dit à l’E3 qu’on aurait plus d’infos sur le jeu dans le courant de l’année, j’espère qu’ils tiendront parole et qu’ils ne vont pas nous refaire le coup du “désolé” du Nintendo Direct de février.
-Des portages d’anciens Zelda sur Switch pour rejoindre Link’s Awakening et Skyward Sword sur la machine. Peut-être pas du tout prioritaire pour la marque.
-Un remake des deux épisodes Oracle avec une DA en 3D comme A Link between world ou Link’s Awakening version Switch. Peu probable, mais ces jeux sont assez méconnus et ils sont sortis il y a 20 ans, ce serait bien de les dépoussiérer, surtout pour ceux qui ne les ont jamais fait.
J’espère surtout que la moitié du Nintendo Direct ne va pas passer dans la pub de la Switch OLED qui n’est pas une console pro et qui ne m’intéresse pas du tout.