Lors du Nintendo Direct d’annonce de la Switch 2, les deux opus de la saga The Legend of Zelda précédemment sortis sur Nintendo Switch première du nom ont été annoncés sur la nouvelle console nomade de Nintendo. Plus précisément, ils sortiront dans des versions améliorées techniquement, baptisées sobrement « Nintendo Switch 2 Edition ».
The Legend of Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom à la sauce 2025
Peu de détails ont été dévoilés à leur sujet, mais des images ont été diffusées, pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sur l’ampleur de l’upgrade. Il a été précisé toutefois que la résolution et le framerate ont été améliorés pour les deux jeux, avec une prise en charge du HDR afin que les couleurs aient un rendu plus intense. Ces améliorations visent à donner aux joueurs la possibilité de profiter d’une meilleure expérience de jeu, plus fluide et en meilleure définition. Par le passé, les deux jeux ont en effet affiché quelques ralentissements, notamment dans les zones denses comme les forêts.
En outre, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Zelda Notes » a été introduite dans ce même direct. Elle vous permettra notamment de vous aiguiller dans la recherche de Korogus et de sanctuaires non complétés, avec un assistant de navigation vocal. De plus, il sera possible de partager vos créations par QR Codes et de les importer dans le jeu via l’outil Duplicata. Pour utiliser Zelda Notes, il vous faudra passer par l’application mobile Nintendo Switch Online, qui sera renommée « Nintendo Switch App » d’ici la fin du mois de mai prochain. De plus, vous n’aurez pas besoin d’abonnement au service Nintendo Switch Online pour profiter de cette fonctionnalité.
Ces deux versions améliorées des deux opus Switch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom seront disponible dès la sortie de la Switch 2, le 5 juin prochain, en version physique et dématérialisée, ou bien via un upgrade à acheter en supplément si vous possédez la version originale des jeux. Cet upgrade sera toutefois offert pour les abonnés au service Nintendo Switch Online, comme il est précisé sur le site officiel de Nintendo.