Il y a quelques mois, nous en apprenions plus sur les coulisses de la chaîne Youtube de Masahiro Sakurai. Le développeur nous apprenait qu’il avait créé l’ensemble de ses vidéos sur un laps de temps très court et qu’il était reparti sur le développement d’un nouveau jeu depuis plusieurs années déjà. S’il était relativement facile d’imaginer l’homme sur le développement d’un nouveau Smash Bros, le Nintendo Direct de la Switch 2 d’aujourd’hui nous apprend que c’est sur une autre de ses licences qu’il travaille avec Kirby Air Riders.
Il ne s’agit pas du trailer le plus riche au niveau du gameplay que nous ayons pu voir lors de la présentation de la nouvelle console de Nintendo. On y voit la nouvelle mascotte se promener sur son étoile pendant de longues secondes avant que cette dernière ne redescente sur une vaste plaine colorée. Alors que Kirby s’y promène, il est très rapidement rejoint par d’autres Kirby sur différents véhicules, nous faisant aisément comprendre qu’il ne s’agissait pas là d’un jeu de plateforme, mais plutôt de course. Ce Kirby Air Riders fait en vérité suite au jeu sorti sur Gamecube, Kirby Air Ride, mais semble y inclure une dimension multijoueur plus poussée.
Kirby Air Riders est prévu pour une sortie sur la Nintendo Switch 2 pour cette année 2025, sans plus de précision. Il sera également intéressant de voir davantage les intentions de gameplay de ce titre, afin de voir comment il pourrait ne pas souffrir de la comparaison avec un Mario Kart World, dont la sortie est planifiée moins de six mois auparavant. Reste par ailleurs à savoir si ce nouvel épisode des aventures de Kirby est le seul projet sur lequel planche Masahiro Sakurai, ce qui pourrait donner des indices sur une potentielle sortie d’un jeu Super Smash Bros.