Qui aurait pu croire que l’accessoire officiel était vendu plus cher que celui proposé par Hori … parce qu’il y avait une raison ? Toute bête, mais finalement très logique : la caméra officielle propose tout simplement une meilleure qualité de capture que la version Plante Piranha.
Avant propos : on préfère préciser pour éviter les « notes de la communauté » sur Twitter : la caméra Hori dont on parle est produite … par Hori. Pas par Nintendo.
L’on se demandait quelles allaient être les caractéristiques techniques de cette fameuse caméra officielle de Nintendo. Si elle est évidemment moins jolie et attrayante que la version Hori, il faut bien dire qu’elle ne coûte pas plus cher pour rien. Les données techniques sont légères, mais nous savons déjà que la qualité de capture vidéo du modèle officiel est de 1080p … contre 480p pour la Plante Piranha. Un écart drastique, qui rend la différence de prix presque indécente : est-ce que cette caméra « bas de gamme » vaut bien ses 39.99€ (prix maximum conseillé) ?
Il est malgré tout bon de rappeler qu’il sera possible de connecter n’importe quelle caméra sur votre Nintendo Switch 2, tant qu’elle est équipée d’une connectique en USB-C. Nous pourrons sans nul doute trouver un équivalent à l’officielle, avec les mêmes caractéristiques techniques, mais chez un accessoiriste qui proposera quelque chose de moins onéreux.
Il peut être possible d’utiliser une caméra USB-C que vous possédez déjà. Cependant, il est possible que certaines caméras ne fonctionnent pas comme prévu. Vous pouvez facilement vérifier la compatibilité de votre accessoire via l’option « Test USB Camera » accessible depuis les paramètres de la console.