Nintendo a pour le moment assez peu communiqué sur la Manette Pro de la Nintendo Switch 2, une manette qui m’a pourtant personnellement faite forte impression quand j’ai pu la prendre en main. Mais le site internet du constructeur nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’accessoire, notamment sur ses caractéristiques niveau batterie et vitesse de charge.
La fiche technique de Nintendo nous informe qu’il faut trois heures et demie à la Manette Pro de la Nintendo Switch 2 pour se recharger entièrement. Un temps à comparer aux six heures nécessaires à la recharge de la Manette Pro de la première Switch. Il faut dire que cette dernière se rechargeait grâce à un port USB-A, à comparer avec l’USB-C qui sera disponible sur la prochaine console. De quoi pouvoir recommencer à jouer plus rapidement si l’on est vraiment réfractaire à l’idée de jouer avec les Joy-Con 2.
Nous apprenons aussi que la batterie de la manette, d’une capacité de 1070 mAh, permet une autonomie équivalente à celle de la Manette Pro précédente, à savoir une quarantaine d’heures. L’accessoire peut donc garder confortablement sa réputation de manette increvable, et ce malgré les quelques ajouts supplémentaires comme le bouton C qui active le GameChat, les deux boutons programmables à l’arrière, le port jack et les vibrations HD 2. À titre de comparaison, l’autonomie des Joy-Con 2 sera d’une vingtaine d’heures (pour un temps de charge équivalent). Notons enfin que la nouvelle Manette Pro pèsera environ le même poids que l’ancienne (pour être précis, 11 grammes de moins).
Ces informations rassurantes sont-elles de nature à vous inciter à acquérir cette nouvelle manette ? Ou allez vous conserver celle de la première Switch, qui est compatible ? Quelle que soit votre décision, la Manette Pro de la Nintendo Switch 2 sera disponible dès le lancement de la console le 5 juin 2025, et vous pouvez d’ores et déjà la précommander en vous aidant des liens ci-dessous.
Pour rappel, les liens proposés sur Switch-Actu.fr nous permettent de récupérer approximativement 3% de ce que vous payez. Grâce à cela, nous pouvons continuer à maintenir nos serveurs et différents services indispensables pour le bon fonctionnement du site. Nous vous remercions par avance, car c'est primordial pour la survie du site.