Hé, ne nous frappez pas ! Blâmez plutôt le marché noir chinois au sein duquel circuleraient des exemplaires de la Nintendo Switch 2. C’est en tous cas ce que rapporte un utilisateur de Reddit : captures d’écran à l’appui, l’internaute évoque une discussion entre un contrebandier et un leaker célèbre pour avoir dévoilé les premières images de la console avant l’annonce officielle.
En consultant les captures d’écran en question, on apprend qu’actuellement, la Switch 2 seule et ses Joy-Con seraient vendus à plus de 31 000$ tandis que le dock serait accessible pour la modique somme de 8 200$. De fait, une Nintendo Switch 2 complète et obtenue par cette voie tout à fait illégale vous reviendrait à pratiquement 40 000$, soit un peu plus de 38 000€.
Pourquoi donc ce leaker chercherait-il à se procurer une Nintendo Switch 2 via le marché noir, d’autant plus s’il en possédait déjà une avant même que Nintendo ne la dévoile officiellement ? Toujours selon des échanges sur Reddit, les consoles circulant actuellement seraient des modèles définitifs, tels ceux que nous pourrons nous procurer lors de leur sortie officielle. Ces modèles seraient donc très prisés, notamment par les accessoiristes, car ils permettraient de réaliser des tests produits en avance et en conditions réelles. Une occasion donc de s’assurer de la compatibilité de leurs produits avant la sortie de la Switch 2 et potentiellement d’obtenir un avantage concurrentiel face à d’autres fabricants.
Bien sûr, on ne peut être sûr à 100% de ces allégations : certes, le leaker en question semblait bel et bien en possession d’une Nintendo Switch 2 avant l’heure, mais ce n’est pas pour autant que tous ses propos doivent être pris comme paroles d’évangile.
De notre côté, nous serions très preneurs de jouer à la Switch 2 en avance mais il est toujours mieux de respecter les règles et d’attendre sagement la sortie officielle de la console : espérons que ce sera pour bientôt ! Fort heureusement, nous ne devrions pas avoir à batailler pour obtenir un exemplaire de la console, Nintendo ayant annoncé tout faire pour contrer d’éventuels scalpers.