Star Wars Outlaws active l’hyperdrive sur Switch 2

Alors que sur la première Switch, les fans de la licence phare de Georges Lucas ramassaient quelques miettes avec Lego Star Wars, la donne va peut-être changer avec l’arrivée de la Switch 2. En tout cas, ça commence avec Star Wars Outlaws qui arrivera dessus en 2025.

Star Wars Outlaws trouvera-t-il son public sur la future console de Nintendo ? C’est en tout cas l’objectif qui lui est donné avec une arrivée programmée sur la Switch 2. Pas d’annonce en grande pompe, mais quelques courts extraits dans les habituels défilements d’annonces rapides des Nintendo Direct, comme quoi Outlaws paye sa réputation de vilain petit canard depuis sa sortie sur PC, Xbox Séries et PS5. Les ventes sont en effet loin d’avoir été satisfaisantes pour Ubisoft, avec un million de copies écoulées en octobre 2024. Un échec pour un jeu dont le budget est estimé aux alentours de 250 millions de dollars.

Pourtant, et malgré son timide 75 sur Metacritic, le jeu de Massive Entertainment n’est pas avare en qualité. Un univers visuellement chatoyant, des personnages intéressants et une histoire resserrée sur Kay Vess, cette brigande de l’espace qui cherche à se dépêtrer de la sale situation que son rang social lui impose. Rien ne brille de mille feux dans Star Wars Outlaws, mais rien ne fait suffisamment tache pour y passer un mauvais moment.

Ça, c’était pour la partie où je donne mon avis sur le jeu alors que personne ne l’a demandé. Sur Switch 2, Star Wars Outlaws fait parti de ces jeux présentés lors du Nintendo Direct qui permettront de voir ce que la console a dans ventre (avec Cyberpunk 2077, Final Fantasy VII Remake ou encore Elden Ring). Reste à voir le soin apporté au portage de ce Star Wars pour le faire tourner sur la console. Pas de précision sur la date de sortie à l’exception d’un vague « 2025 », est-ce qu’Ubisoft vise la fenêtre de sortie de la console où plutôt les vacances de Noël pour rebooster les ventes ? La réponse ne devrait pas tarder à venir.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
45 articles

Journaliste un peu trop joueur de jeux vidéo pour son propre bien. Militant pour la sortie de Wind Waker HD sur Switch.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires