La Nintendo Switch 2 continue de faire parler d’elle par l’intermédiaire des développeurs de la console mais aussi des responsables marketing de Nintendo. Ces interviews sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les fonctionnalités de la console : nous avons déjà appris la refonte de l’eShop – qui en avait bien besoin – mais aussi qu’il n’y aurait pas de système de trophées, une nouvelle qui déçoit bon nombre de joueurs mais qui n’est en réalité pas une surprise. Voici donc quelques informations récoltées ici ou là qui pourraient vous intéresser.
Les cartouches de la Switch 2 auront toujours mauvais goût
Vous le savez sans doute déjà, les cartouches Switch sont réputées pour avoir un goût très désagréable si vous essayez de les porter à votre bouche. Nintendo a annoncé continuer sur cette lancée, toujours dans le but d’éviter une ingestion accidentelle chez les enfants ou même les animaux. Ce n’est toutefois pas une raison de laisser traîner vos cartouches partout !
Les codes ami sont de retour, mais avec la possibilité d’utiliser un QR code
Nintendo compte bien rester à une époque pourtant révolue chez les concurrents en proposant de nouveau le système de codes ami sur la Switch 2. Vous garderez ainsi le même code ami que celui obtenu sur Switch, mais une autre alternative a été présentée : le scan d’un QR code via l’application Nintendo Switch App (remplacera l’application Nintendo Switch Online fin mai) vous permettra directement d’ajouter quelqu’un à votre liste d’amis. Il s’agit d’un système plus pratique (surtout si vous n’avez pas votre console sur vous) que le fait de retenir une série de chiffres n’ayant aucun sens, en sachant que vous pourrez ajouter des notes concernant l’ami en question, sans que l’on sache encore l’utilité réelle de cette fonctionnalité.

Il sera possible de personnaliser ses commandes sur chaque jeu
La dernière information que nous souhaitions vous partager concerne l’ajout d’une fonctionnalité permettant de personnaliser ses commandes suivant le jeu que vous utilisez. Ce processus se déroule dans les paramètres des manettes, et vous permettra de lancer un jeu avec la configuration que vous souhaitez, et d’en lancer un autre avec une autre configuration. Pratique pour lancer n’importe quel jeu avec les commandes que vous avez choisies au préalable ! Nintendo précise que cela sera aussi possible sur les manettes estampillées Nintendo Switch Online (NES, SNES, N64, Gamecube).
