Il y avait bien des choses à prédire sur le Nintendo Direct dédié à la Switch 2. Mais je suis prêt à parier beaucoup qu’une exclusivité FromSoftware sur la future machine de la firme de Kyoto n’était sur aucun bingo des spectateurs. The Duskbloods, développé par FromSoftware, arrivera en 2026 sur Nintendo Switch 2.
Un homme avachi sur une chaise, endormi, mort ? Des références au sang… Les premières images de l’ultime annonce de développeur tiers lors du Nintendo Direct dédié à la Switch 2 avait de quoi faire frémir les plus grands fans de Bloodborne. Et certains ont dû frôler la syncope en voyant s’afficher le logo du développeur japonais connu pour les séries Dark Souls, Bloodborne et Elden Ring. Cependant, il n’en est rien, pas de Bloodborne 2, mais une toute nouvelle licence : The Duskbloods. Le jeu n’a pas été avare en images, avec trois minutes trente-cinq de trailer qui font parcourir de nombreux biomes qui seront visibles en jeu.
Univers gothique et avec une pointe de steampunk, les questions que soulève le jeu sur son identité sont nombreuses et les réponses sont rares, mais on peut, d’après les images déjà s’imaginer dans une formule open-world similaire à Elden Ring. De nouvelles manières de se déplacer dans le monde se dessinent aussi avec un jet-pack (en qui je ne ferais pas confiance), l’ajout d’armes à feu également avec notre personnage qui, en plus d’armes au corps-à-corps traditionnelles, sort une Kalachnikov.
La plus grande surprise reste ces quelques mots qui se sont glissés sous l’année de sortie à la fin du trailer, « Disponible uniquement sur Nintendo Switch 2 ». Est-ce que le jeu profitera d’une exclusivité temporaire sur la future hybride de Nintendo, ou à l’instar d’un Monster Hunter Rise, le jeu sortira ultérieurement sur les autres consoles ? Pour l’instant, c’est Nintendo qui profitera de cette exclusivité qui risque de faire grand bruit. Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, le brouillard autour risque de se désépaissir avec une prise de parole d’Hidetaka Miyazaki, directeur du studio, sur le site de Nintendo dans la série « Creator’s Voice » le 4 avril prochain. Pour rappel, The Duskbloods est prévu pour 2026.