Les résultats financiers de Nintendo sont sortis aujourd’hui et, avec deux millions de consoles écoulées durant le dernier trimestre, il semblerait que la Switch arrive vraiment en bout de course. L’occasion d’enfin admettre l’existence du secret de polichinelle qu’est la “Switch 2” ? Il semblerait que ce soit la stratégie choisie par le constructeur, puisque le président Shuntaro Furukawa lui-même a pris sa plus belle plume virtuelle pour tweeter qu’une annonce de la prochaine console du constructeur arriverait “durant l’année fiscale en cours“, soit avant le 31 mars 2025 (croisons les doigts pour que la console en elle-même sorte aussi avant cette date).
Le tweet en question, que vous pouvez retrouver ci-dessous, nous apprend aussi qu’après plusieurs mois sans Nintendo Direct, une présentation du constructeur se tiendra bel et bien en juin. Mais attention : “il n’y aura aucune mention de la successeur de la Nintendo Switch durant cette présentation“, ce qui semble indiquer que l’annonce de la “Switch 2” se ferait après celle-ci (et oui, je suis un génie de la logique, j’ai joué à tous les Layton).
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce à propos de la successeur de la Nintendo Switch durant l’année fiscal en cours. Cela fait plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin pour aborder les jeux Nintendo Switch à paraître dans la deuxième moitié de l’année 2024, mais soyez avertis qu’il n’y aura aucune mention de la successeur de la Nintendo Switch durant cette présentation.
Si nous ne savons pas encore la date à laquelle la “Switch 2” sera annoncée, le fait de voir le constructeur admettre son existence devrait au moins rassurer ceux qui n’y croyaient pas, et pourrait même permettre à certains éditeurs de déjà communiquer sur des jeux à paraitre sur la prochaine console de Nintendo. Allez, plus que quelques longs mois à attendre avant de voir si toutes les dernières rumeurs sur la console étaient bel et bien vraies, ainsi que d’avoir un aperçu des jeux qui seront disponibles au lancement. Vivement l’annonce !
Il est temps que Nintendo parle ENFIN de cette console. Hâte d’avoir plus d’infos sur la date d’annonce !