Si le succès global de la Nintendo Switch est désormais de notoriété publique, il est toujours plaisant de recevoir des informations un peu plus détaillées à ce propos.
Aujourd’hui, concentrons-nous sur les Etats-Unis : nous savions déjà que la console hybride jouissait d’une certaine popularité auprès des joueurs américains. Après un an de commercialisation, la Nintendo Switch est officiellement la console ayant réalisé la meilleure performance jamais réalisée par une console de salon lors de sa première année de lancement. Un record plus que mérité tant l’année 2017 fut faste en terme de jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2, ARMS, Mario + The Lapins Crétins, Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe… Autant d’excellents titres qui ont eux-même réalisé de très bonnes performances commerciales et qui continuent de très bien se vendre.
Et si Nintendo entretient bien son calendrier, ce rythme pourrait bien entendu se maintenir, voire s’accélérer avec Pokémon, Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Yoshi et bien d’autres titres à venir !