Résumé de l’actualité
Semaine du 1er au 7 juillet
Ni No Kuni : une suite prévue par Level-5
L’Aventure Layton atterrira en Europe en novembre
The Witcher 3: Wild Hunt, une sortie en septembre ? – RUMEUR
Fire Emblem Three Houses : 80 heures de jeu, minimum !
Semaine du 8 au 14 juillet
Bethesda aborde sa relation avec Nintendo
Le studio Playdead (Limbo, Inside) recrute pour un nouveau projet
La Nintendo Switch Lite officiellement annoncée
Monolith Soft recrute pour ses 3 prochains jeux
Semaine du 15 au 21 juillet
Gods & Monsters : Ubisoft nous donne quelques informations
MàJ – Une ” nouvelle ” Switch annoncée, avec une meilleure batterie
Luigi’s Mansion 3 : les spectres reviennent au mois d’octobre
Un recours collectif contre Nintendo pour le “Joy-Con drift”
Semaine du 22 au 28 juillet
MàJ – Le Grip Clip lance son Kickstarter le 24 juillet
Nintendo prend (brièvement) la parole sur les soucis de Joy-Con
Le “Joy-Con drift” divise les filiales de Nintendo
DOOM, DOOM II et DOOM 3 débarquent sur Switch
Semaine du 29 au 31 juillet
Oninaki : les développeurs se confient
New Super Lucky’s Tale débarque le 8 novembre sur Switch !
Près de 37 millions de Switch vendues dans le monde
The Outer Worlds sortira également sur Switch
Les tests publiés par Switch-Actu
Dead in Vinland, quand les vikings font leur Koh Lanta – TEST
Mortal Kombat 11 sur Switch, quel est le konstat ? – TEST
The Swords of Ditto, entre Zelda 2D et Rogue-like – TEST
World of Final Fantasy Maxima, la célébration d’une licence – TEST
RISE: Race the Future, une technique plutôt soignée – TEST
Tiny Metal: Full Metal Rumble, spleen et itération – TEST
Fantasy Strike, le versus fighting pour tous – TEST
Etherborn, l’étourdissante danse aérienne – TEST
Dragon Quest Builders 2, quand la construction impose son scénario – TEST
Pour conclure sur ce mois de juillet 2019
Moins riche que le mois de juin en terme de ” gros jeux bien AAA “, juillet s’est tout de même démarqué avec deux événements principaux : l’annonce de deux nouvelles consoles (la Nintendo Switch Lite et la Switch classique revisitée) ainsi que les soucis de Joy-Con Drift enfin dévoilés au grand jour. Après un mois software, nous passons donc à un mois hardware, qui permet à la fois de combler les joueurs nomades … et d’inquiéter les autres. N’oublions tout de même pas les discussions à propos de différents studios (Bethesda, PlayDead, Ubisoft ou encore Monolith Soft) abordant soit des relations avec Nintendo, soit des projets à venir.