Vous êtes peut-être passés à côté de l’information, mais Nintendo va changer de président le 28 juin, pour laisser place à Shuntaro Furukawa. L’homme âgé de 46 ans a récemment tenu une interview avec le quotidien japonais Nikkei comme le rapporte Dr. Serkan Toto sur Twitter. Durant cette entrevue, le jeune président annonce qu’il souhaite développer le marché mobile de Nintendo, pour atteindre les 100 milliards de Yens (760 millions d’€uros) de recette et surtout disposer d’un blockbuster sur ce marché. A l’heure actuelle, le marché mobile de la firme représente moins de 40% de ces espérances.
Concernant notre console favorite, la Nintendo Switch, Nintendo rappelle qu’ils n’ont toujours vendu des consoles qu’en Europe, aux USA et au Japon et ce depuis des décennies. La Switch quant à elle est proposée dans plus de 50 pays, mais Nintendo ne veut pas s’arrêter là et vise le Moyen-Orient et l’Asie du sud-est.
Des changements en interne
D’après Kimishima, l’actuel président jusque fin juin, Shuntaro Furukawa a été choisi pour le remplacer parce qu’il sait comment tirer le meilleur des équipes de développement. Il a également passé deux années à cartographier l’avenir de Nintendo. Toujours au niveau interne, le futur président envisage de mettre en place un nouveau comité composé de cinq directeurs (dont lui-même), disposés à prendre des décisions sur les futures idées de produits.
Après les quelques informations données durant le questions / réponses aux investisseurs, nous voyons de plus en plus que ce nouveau président ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Une très bonne chose concernant l’avenir de la Switch, et surtout l’avenir de Nintendo dont la prochaine console est très certainement déjà en préparation.
1) In an interview with Japanese business daily Nikkei, Nintendo’s new president Furukawa says he wants his company to grow its smartphone gaming business to 100 billion yen ($911 billion) – with one blockbuster.
Last fiscal, that business generated less than 40% of that number.
— Dr. Serkan Toto (Kantan Games Inc.) (@serkantoto) 1 mai 2018
Intéressant