Alors, cette fois-ci, ce n’est pas une rumeur à proprement parler, mais une information qui pourrait nous intriguer : le compte Twitter de @MelkorPxP a en effet relevé que Nintendo a déposé en Europe et au Japon la marque “Mario Sports“. La demande européenne date du 14 mai, tandis que la japonaise date de janvier :
Nintendo ha solicitado la marca Mario Sports en Europa.
Esta marca ya la solicitaron en enero en Japón, junto a muchas otras.
Puede que signifique algo, o no. pic.twitter.com/yqe1aw28Xu
— Melkor Ackerman ⚔️ (@MelkorPxP) July 18, 2020
Les dépôts ne semblent pas encore avoir été validés par les autorités compétentes, mais il ne fait aucun doute que ça sera le cas. Comme le prévient intelligemment le propriétaire du compte, cependant, “cela peut signifier quelque chose, ou pas“. Est-ce que Nintendo souhaite regrouper les divers jeux de sports mettant en scène son symbole sous une seule et même marque ? Est-ce qu’une compilation de jeux de sport mettant en scène Mario est prévue ? Nul ne peut le dire avec certitude pour le moment, et même le potentiel Nintendo Direct de lundi n’apporterait sans doute pas d’information à ce sujet.
Reste qu’évidemment, cette information nous prend à rêver qu’une licence “Mario Sports” soit développée et que nous ayons enfin droit à un nouveau jeu de foot mettant en scène le fameux plombier (Mario Strikers Charged Football nous ayant laissé une excellente impression), voire même, pourquoi pas, qu’un jeu plus généraliste sorte des entrailles de Camelot, de préférence avec les éléments RPG caractéristiques des premiers titres de la série. À moins que Nintendo n’ait décidé d’offrir une suite spirituelle à Wii Sports, quatrième jeu le plus vendu de tous les temps, qui serait cette fois-ci thématisée sur sa licence phare, un peu à la manière de Mario Sports Superstars/Mix ? Seul l’avenir nous le dira.