Nintendo – Bilan financier – La Switch dépasse les 150 millions de ventes

Ce mardi 4 février est le jour choisi par Nintendo pour détailler le bilan financier de son activité des derniers mois. Cette fois, c’est sur la période allant du mois d’octobre au mois de décembre 2024 que la firme s’attarde, ce qui correspond au troisième trimestre de son exercice financier. Il s’agit bien évidemment du moment le plus important de l’année pour l’entreprise japonaise, puisqu’on y retrouve les fêtes de fin d’année. Les éléments notables de ce trimestre sont bien évidemment la sortie de Super Mario Party Jamboree et Mario & Luigi : L’Épopée Fraternelle, ainsi qu’une vision plus complète des ventes de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, sorti à la fin du trimestre précédent.

Ce bilan est également l’occasion de voir l’évolution des ventes de matériel puisque la Nintendo Switch pourrait finir par prendre les deux derniers records qui lui manquent : la console Nintendo la plus vendue et la console de jeux-vidéo la plus vendue (derrière la Nintendo DS et la PS2).

Ventes de Nintendo Switch : la baisse continue

La Switch réalise, pour son dernier Noël en tant que seule console Nintendo, son pire score du trimestre octobre – décembre avec 4,82 millions de ventes. Une performance plutôt décevante puisqu’elle représente une baisse de 30 % par rapport aux 6,9 millions de la même période en 2023, forçant Nintendo à revoir ses projections à la baisse pour son année fiscale. Avec ces nouvelles prévisions, la firme de Kyoto espère vendre 1,5 million de machines lors du dernier trimestre de son exercice financier (de janvier à mars) et permettrait d’atteindre un total avoisinant les 152,3 millions de ventes.

Du côté des utilisateurs actifs, Nintendo démontre une nouvelle fois que les analystes des réseaux sociaux n’ont pas une grande importance, puisque ce nombre est une nouvelle fois en croissance, malgré les huit ans de commercialisation de la console, portant le total à 129 millions de joueurs actifs lors de l’année 2024.

Bilan financier : les ventes de jeux

Pas de changement dans le top 10 général de la console, Mario Kart 8 Deluxe reste en tête en ayant écoulé 3,08 millions de cartouches lors du dernier trimestre, portant le total à 67,35 millions. D’ici quelque temps, on devrait voir Pokémon Écarlate et Violet dépasser la huitième génération pour se placer en tant que deuxième meilleure vente de la série, tandis que la dernière place du top 10 pourrait se jouer entre trois titres d’ici les années à venir avec un New Super Mario Bros U Deluxe en perte de vitesse et Nintendo Switch Sports ou encore Super Mario Bros Wonder qui affichent une excellente longévité.

Le bilan financier était également l’occasion de revenir sur les nouvelles sorties avec, pour commencer, Super Mario Party Jamboree, qui s’installe comme le meilleur lancement de la franchise avec 6,17 millions de ventes sur son premier trimestre. Mario & Luigi : L’Epopée Fraternelle réalise également un plutôt bon début pour un Mario RPG avec 1,84 millions de ventes. Pour finir, The Legend of Zelda: Echoes of Widom réalise des ventes honnêtes atteignant les 3,91 millions, grâce notamment à 1,33 millions de ventes lors des fêtes de fin d’année.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
540 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires