Depuis juin 2018, nous avions l’habitude de citer Stephan Bole en tant que président de Nintendo of Europe, la branche européenne de Nintendo (vous l’aurez compris). Dans l’entreprise japonaise depuis 1993 en tant que Directeur Marketing de Nintendo France, Stephan avait cumulé les postes importants dans l’hexagone comme en Europe. Mais il va falloir s’y faire, l’homme d’affaire français vient de démissionner de son poste, qu’il occupait à la suite de Satoru Shibata, et c’est l’espagnol Luciano Pereña López qui prendra la relève.
Il faut néanmoins se rassurer, Luciano Pereña López est loin d’être un inconnu chez Nintendo. S’il son statut d’homme d’affaire peut faire peur – Stephan ayant prouvé que ça n’était pas incompatible avec la bonne gestion d’une entreprise de jeux-vidéo, il faut savoir qu’il est lui-même chez big-N depuis 1994, son dernier poste étant à la direction financière de l’entreprise. M. Pereña López a d’ailleurs communiqué à propos de ce changement de figure :
Au nom de toute l’entreprise, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à Stephan Bole pour son leadership exceptionnel et ses nombreuses années de dévouement envers Nintendo. Je suis honoré de poursuivre la mission de Nintendo, qui est de mettre des sourires sur les visages, et je suis convaincu que ce groupe de dirigeants et l’équipe européenne unie nous permettront de poursuivre l’héritage de notre entreprise en offrant des expériences uniques.
La suite de l’organigrame a lui aussi été revu, puisque Laurent Fischer (ancien directeur marketing de Nintendo France) devient directeur des opérations, Frank Rittinghaus est devenu responsable marketing et communication et Tsutomu Enoki passe quant à lui au poste de directeur général principal au bureau de la planification stratégique. Pour rappel, tout cela fait logiquement suite à la fusion de Nintendo France SARL, Nintendo Benelux BV et Nintendo Ibérica SA, qui sont devenues ensemble Nintendo of Europe SE.