Après un Indie Highlights en janvier et un Nintendo Direct en février, Nintendo tient à rester sur le devant de la scène médiatique en remettant le couvert en annonçant un Nindies Showcase Spring 2019, celui-ci étant prévu pour le 20 mars à 17h00 (heure de Paris). Il s’agit donc du second événement de l’année consacré aux studios indépendants.
Que pourrait-on attendre du Nindies Showcase Spring 2019, ayant une durée annoncée d’environ 30 minutes et étant focalisé sur les jeux indépendants arrivant sur Nintendo Switch ? Nous avons déjà quelques éléments de réponse. Entre une arrivée très probable de Castle Crashers sur Nintendo Switch fortement teasée par le compte Twitter du studio, ainsi qu’une absence potentiellement volontaire de A Hat in Time apparu uniquement dans le Nintendo Direct japonais de février.
On pourrait également obtenir des news sur des titres déjà annoncés comme Double-Kick Heroes, Steamworld Quest, My Friend Pedro qui m’avait agréablement surpris lors de la conférence Devolver de l’E3 2018 ou encore Slay the Spire qui est l’une de mes claques indé sur PC. Et comme à chaque évènement de la sorte, nous avons aussi nos espoirs personnels. Après les rapprochements entre Microsoft et Nintendo en cours, pourquoi pas des news sur le portage de Hellblade Senua’s Sacrifice, Ori and the Blind Forest ou même Cuphead ? Mais aussi des jeux comme Astroneer , Killer Queen Black ou The Witness qui manquent encore à l’appel.
Pour en avoir le coeur net, rendez-vous mercredi à 17h00 sur ce lien ou via le lecteur YouTube ci-dessous. N’hésitez pas à poster en commentaire les jeux que vous aimeriez voir dans ce Nindies Showcase !
Voir le Nindies Showcase Spring 2019
https://www.youtube.com/watch?v=X_TsXVUzbAU
Je vais sans doute me répéter mais … ASTRONEER s’il vous plaît 😭
Je sais pertinemment que le jeu aura du mal à tourner sur Switch, mais je ne sais pas, mon cerveau l’oublie. J’ai passé tellement d’heures à y jouer sur ma One avant de la revendre (elle ne me servait vraiment plus qu’à ce jeu). Il me manque ce petit Astroneer.
Hellblade Senua’s Sacrifice et The Witness, ceux sont des jeux indé ?
Hellblade était un jeu indé avant qu’ils se fassent racheter par Microsoft, ne sachant pas si le portage a débuté avant ou après le rachat, je suppose que oui et The Witness est un jeu indépendant 😀