PictoQuest, un mélange entre Picross et RPG dispo maintenant

pictoquest switch

Le petit studio français NinoPiko nous a fait une Beyoncé, en annonçant et sortant un jeu exactement en même temps, à la surprise générale. Celui-ci est né d’une idée tellement folle qu’elle en paraît géniale : mélanger Picross et RPG, deux des meilleures choses inventées par l’homme, pour créer PictoQuest. L’histoire de celui-ci vous fait incarner Flöh ou Arvel, au choix, qui devra retrouver des peintures légendaires volées par le sorcier Moonface et affronter ses hordes de minions à l’aide de puzzles mathématiques diaboliquement addictifs. Les Picross serviront aussi à révéler les tableaux légendaires volés et, dans la plus pure tradition du RPG, vous pourrez utiliser différents items au cours de ceux-ci afin de vous aider – des missions secondaires seront aussi de la partie. En voici un peu plus sur le jeu, via le communiqué du studio :

  • Confrontez-vous à une multitude de grilles et découvrez des artefacts et ennemis magnifiquement animés !
  • Battez-vous contre des méchants (y compris de boss !) sur le chemin. Soyez malins ou vous pourriez être la cible d’un coup critique !
  • Vous avez du mal à résoudre l’un des puzzles ? Foncez vers la boutique et dépensez un peu d’or contre de puissants objets magiques.
  • Essayez de voir le bout de la carte du monde, un puzzle à la fois. Vous rencontrerez aussi des villageois prêts à vous confier des missions spéciales !

PictoQuest semble très intéressant sur le papier, et les premiers retours qui ressortent sont positifs, le décrivant comme un jeu encore plus addictif que les Picross habituels – c’est dire. Si vous vous demandiez par ailleurs pourquoi diable vous n’en aviez pas entendu parler jusque-là, Hervé Barbaresi, un des développeurs du studio, a la réponse pour vous :

C’est une décision que nous avons prise au tout début de la création de NanoPiko. C’est avant tout une question de cohérence : nous sommes trois et nous faisons de petits jeux, il nous semblerait donc inapproprié de passer autant de temps à communiquer autour de nos jeux qu’à les créer.

 

Et, c’est aussi très important, nous sommes conscients que le public est très sollicité, et que l’offre en jeux peut être tellement immense qu’il est difficile d’obtenir son attention. Nous le vivons aussi en temps que joueurs.

 

Pour toutes ces raisons, cela nous semble la meilleur façon de communiquer sur nos jeux. Bien sûr, c’est risqué. Et peut-être que cela sera un échec absolu, mais nous voulons au moins essayer.

Vu les réponses sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de cette sortie, ils semblent avoir réussi leur coup, et c’est tant mieux pour eux ! Si vous aimez le genre et voulez soutenir le studio, ou avez tout simplement besoin d’une occupation sur Switch (enfin, une occupation qui pompe moins la batterie que Fire Emblem: Three Houses) pour votre prochain trajet en train/avion, PictoQuest est disponible sur l’eShop au prix de 9,99€ (8,49€ jusqu’au 22 août).

La bande-annonce de PictoQuest

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


lunapolitana
1520 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LuckyVixou

Je vais craquer mlergzrqhg