C’est une grande surprise et ça n’a aucun lien avec la Nintendo Switch. Cette nuit, Nintendo et Niantic (Pokémon GO) ont annoncé s’associer de nouveau dans le but de développer un jeu mobile prenant part dans l’univers de la série Pikmin. Comme Pokémon GO, celui-ci combinerait la technologie de réalité augmentée et le monde réel pour proposer une expérience unique ; mais cette-fois, le but assumé est de “d’encourager la marche et rendre l’activité plus agréable“.
L’application sera lancée à l’échelle mondiale plus tard cette année, en 2021, avec Niantic en tant qu’éditeur. Il s’agit par ailleurs du premier jeu développé par Niantic Tokyo Studio, le studio de développement ouvert en 2018. Pour l’occasion, John Hanke, PDG du studio, a déclaré :
Alors que nous continuons d’élargir notre portefeuille de jeux, il était naturel de faire équipe avec Nintendo. Nous sommes impatients de façonner ensemble l’avenir de la RA, en donnant vie aux personnages de jeux préférés de Nintendo pour les joueurs de jeux mobiles du monde entier.
Le papa de Mario et bien évidemment de la licence Pikmin, le seul et unique Shigeru Miyamoto, a lui aussi désiré commenter cette annone :
La technologie AR de Niantic nous a permis de découvrir le monde comme si Pikmin vivait secrètement tout autour de nous. Basé sur le thème de rendre la marche amusante, notre mission est de fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. Nous espérons que Pikmin et cette application deviendront un partenaire dans votre vie.
Aucune autre information n’a été dévoilée pour l’heure, mais au vu de sa date de sortie, nul doute que nous en saurons plus dans les semaines à venir. Et vous, qu’attendez-vous d’un tel jeu mobile ?