Une des fonctionnalités très attendues des possesseurs de la Nintendo Switch est sans aucun doute le catalogue de la Console Virtuelle. Mais même après plus d’un an de commercialisation, la console hybride de Nintendo n’a toujours pas bénéficié de ce service. Jusqu’à maintenant, nous savions que les joueurs auraient accès à une sélection de jeux NES en souscrivant l’abonnement au service Nintendo Switch Online mais sans forcément savoir si l’offre serait étendue à des jeux de générations supérieures.
Dans une interview accordée à IGN.com, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America adulé des joueurs, a clairement indiqué que ce sera le cas.
“Le successeur de la Console Virtuelle est le service Nintendo Switch Online. Nous allons offrir une liste de jeu et cette liste va grossir avec le temps. Pour beaucoup de ces jeux, il y aura de nouvelles fonctionnalités en ligne. Pour nous, il s’agit de la meilleure façon d’apporter notre héritage de jeux sur Switch.”
Les propos ne laissent pas place à beaucoup d’interprétations : les jeux rétro tant demandés arriveront avec le Nintendo Switch Online (programmé pour Septembre, toutes les informations ici et là) et s’ajouteront au fur et à mesure. La Console Virtuelle englobant une grande partie des anciens jeux Nintendo, il est raisonnable de penser que nous pourrons accéder un jour aux hits de la Nintendo Gamecube sur notre Nintendo Switch !
[amazon_link asins=’B07BBCGRC6,B07BBGL9KM’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’053ca60f-713b-11e8-acc5-af7a38caac97′]