Une fois n’est pas coutume, des petits malins (que nous remercions au passage) ont mis la main sur des fichiers du jeu Risk of Rain 2 (suite du rogue-like multijoueur assez culte), ceux-ci contenant des données relatives à la Nintendo Switch. C’est comme bien souvent sur Reddit que cela se passe, un utilisateur du nom de Boobutt64 a repéré, ou en tous cas a partagé, pas moins de sept fichiers ayant comme nom ” NintendoSwitchHandeld ” ou encore ” NintendoSwitchJoyCon_Left “, entre autres. Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’a été faite, nous ne savons pas non plus s’il s’agit bien ici de fichiers qui vont être utilisés.
En effet, l’un des commentaires de ce post Reddit précise une chose intéressante. Il se peut que ces fichiers fassent tout simplement partie d’un outil nommé Rewired et compatible avec le moteur de jeu Unity. Celui-ci permet, pour faire bref, de rendre compatible une grande partie des manettes du marché avec les jeux développés sous Unity. Évidemment, le jeu Risk of Rain 2 est développé sous ce moteur et il se peut tout à fait que les développeurs aient utilisé cet outil afin de se simplifier la tâche, tout en omettant de supprimer les fichiers qu’ils ne comptent pas utiliser dont ceux relatifs à la Nintendo Switch.
Nous vous avons refroidi ? Allez, il est temps de se réchauffer : le co-fondateur du studio Hopoo Games, à l’origine de Risk of Rain 2, a récemment déclaré qu’ils comptent concevoir une version console du jeu d’ici la sortie de la version 1.0. Pour l’heure, le titre est en early access sur Steam depuis le 28 mars et nous sommes donc loin d’une version finale. Gardons tout de même espoir de voir un jour débarquer ce titre sur la console hybride de Nintendo. Et vous, seriez-vous intéressés par une telle annonce ?
We plan for consoles for 1.0, but it's definitely a big technical challenge. I don't think we're planning on Early Access on any consoles.
— hopoo (@the_hopoo) March 29, 2019