La Nintendo Switch va fêter ses huit années de vie en mars 2025. D’ici là, sa remplaçante pourrait avoir été déjà dévoilée, puisqu’elle est censée l’être avant le 1er avril de la même année selon Nintendo. Si un très grand nombre de jeux a été annoncé et publié sur la console hybride première du nom, certains n’étaient autres que des portages de feu la Wii U, qui n’a pas eu le succès escompté mais dont certains jeux valaient le détour. Mais il en manque toujours certains à l’appel, dont The Legend of Zelda: The Wind Waker HD … qu’une boutique russe vient de lister.
Vous connaissez la chanson : il y a le mot “RUMEUR” dans le titre, il faut donc absolument garder vos pincettes. L’on s’ennuie presque en ce moment, alors parlons de cette petite rumeur du dimanche. La boutique en question s’appelle videoigr.net, que nous avons déjà surprise à publier des fiches de jeux encore non annoncés. Dans certains cas, cela n’a rien donné : les jeux n’ont jamais fini par sortir. Mais dans d’autres cas, comme Metro: Redux et Darksiders 3, les jours suivant la mise en ligne sur leur site leur a donné raison, puisque les deux titres avaient été dévoilés.
Cette fois-ci, et c’est toujours visible sur le site à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est le jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker HD sur Nintendo Switch qui est listé par la boutique russe, avec une date fixée au 31 décembre 2024 – comme beaucoup de revendeurs, ils utilisent cette date simplement pour lister le jeu sans pour autant connaître sa sortie. Alors sortira, sortira pas : nous ne savons pas. Mais ce qui est sûr, c’est que la sortie simultanée – ou différée – de Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur la console hybride ferait un bel adieu à la machine, avant de passer sur la suite. Qui plus est, ils seront toujours jouables sur la prochaine console, comme l’a affirmée Nintendo.