Alors que nous nous attendions plutôt à des remakes des Oracles, Nintendo a décidé de frapper fort avec l’une des meilleures surprises du Nintendo Direct diffusé cet après-midi : un tout nouveau Zelda en 2D ! Intitulé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, ce titre conservera la direction artistique du remake de Link’s Awakening et marquera la première fois de l’histoire de la série où le personnage principal sera non pas Link, mais Zelda (occasion ratée d’appeler le jeu The Legend of Link, si vous voulez mon avis).
Accompagnée d’une fée, Zelda devra sauver Hyrule et Link à l’aide d’un sceptre magique qui peut copier les objets de l’environnement afin de pouvoir vous en servir dans les donjons ou pour naviguer dans l’environnement : le Direct nous montre par exemple la princesse copier une table afin de pouvoir franchir des murs trop hauts pour elle. Ce système sera aussi au cœur des affrontements avec les ennemis, puisque vous pourrez vous en servir pour créer, par exemple, des rochers à leur lancer, ou bien encore copier les ennemis eux-mêmes afin qu’ils se battent pour vous.
On imagine qu’il y aura une limitation aux nombre d’objets différents que nous pourrons copier, mais on ne peut que saluer la volonté de Nintendo de proposer un gameplay radicalement différent pour ce nouvel épisode 2D, tout en l’inscrivant dans le côté “bac à sable” qui a marqué les épisodes Switch de la série. Eiji Aonuma nous le promet : l’expérience variera de joueur en joueur en fonction de sa manière d’aborder le jeu.
Et pas besoin d’attendre trop longtemps pour y jouer, puisque The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sortira sur l’eShop et en physique le 26 septembre 2024. Un tout nouveau modèle de Nintendo Switch Lite aux couleurs du jeu sera disponible simultanément.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – Où précommander le jeu ?