Nouveau mois, nouveau top. Comme à l’accoutumée, Nintendo a mis à jours les classements des jeux les plus téléchargés sur le Nintendo eShop. On retrouve donc le top 15 suivant en Europe :
- Minecraft
- Monster Hunter Rise
- New Pokémon Snap
- Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
- Among Us
- Stick Fight: The Game
- Mario Kart 8 Deluxe
- Stardew Valley
- Animal Crossing: New Horizons
- Story of Seasons : Pioneers of Olive Town
- Star Wars: Republic Commando
- Pokemon Épée
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Super Smash Bros. Ultimate
- Pokémon: Let’s Go, Pikachu!
Les éternels cadors qui alimentent le succès toujours croissant de la console sont comme toujours de la partie pour ce top, mais les choses deviennent intéressantes lorsqu’on jette un oeil aux nouveaux venus et autres récents arrivants. Si du côté des gros titres, Monster Hunter Rise laisse déjà sa place au géant Minecraft, c’est bien New Pokémon Snap qui crée la surprise, toutes proportions gardées (on parle quand même de Pokémon). Le spin-off de la saga très lucrative suit lui-même cette tendance en se hissant à la troisième place du classement en seulement un jour de commercialisation, le jeu étant sorti le 30 avril.
Du côté de titres moins mis en avant, on retrouve Stick Fight: The Game, jeu de combat proposant d’incarner des bonhommes bâton dans des combats déjantés où la physique a son importance, en sixième jeu du top. Malgré un travail de refonte très succin et des performances techniques handicapantes, Star Wars: Republic Commando se hisse à la onzième place. Une preuve de plus, s’il en fallait toutefois bien une, que le simple nom de la saga de George Lucas suffit à écouler tout média qui s’en retrouve affublé. Mis à part ces nouveaux arrivants, le top reste sensiblement similaire à celui du mois dernier, même si on peut noter la remontée de titres first party comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou Super Smash Bros. Ultimate. Ce dernier était même absent du dernier top.