Hier, Nintendo a tenu sur sa chaîne YouTube une présentation sur les jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch : l’Indie World. C’est avec attention que nous l’avons suivie, et nous vous en avons déjà rapporté les principales annonces. Mais, comme certains jeux présentés l’ont été de manière très succincte, voici donc un article sous forme de rattrapage dans lequel vous pourrez découvrir la totalité de ce que nous avons appris hier.
Les annonces sur lesquelles nous avons fait des articles
- Risk of Rain 2, qui n’a pas présenté d’image ingame ni de date de sortie, alors qu’il est sensé paraître dans un peu plus d’un mois : pas très rassurant pour ce titre très gourmand sur PC.
- Eastward, une des belles surprises de cet Indie World : un mélange entre aventure et RPG en pixel art fort charmant qui paraîtra en 2020.
- Röki : un titre à la direction artistique splendide, qui transpire la poésie, et dont on attend de voir du gameplay avec impatience, prévu pour cet hiver.
- Torchlight 2 : la suite du hack ‘n slash acclamé par la critique s’est présentée dans un trailer plein d’humour pour préciser sa sortie le 3 septembre.
- Skater XL veut être le digne successeur de Skate : entre les animations hideuses et la pauvreté des environnements, c’est pas gagné. Wait and see, pour ce jeu à paraître en 2020.
- Youropa : le portage d’un puzzle/platformer déjà sorti sur PC, à l’univers visuel d’inspiration street-art charmant. Sortie cet hiver.
- SUPERHOT : le FPS à l’idée de gameplay unique mais intelligente est sorti dans la foulée de l’Indie World.
- Dungeon Defenders Awakened : un tower defense aux airs de jeu PS1, mais aussi une exclusivité temporaire sur la Switch à sa sortie, en février 2020.
- The Touryst, l’autre bonne surprise de cet Indie World : on sent les inspirations de The Legend of Zelda dans ce titre en voxels de chez Shin’en, dans lequel vous devrez explorer une île paradisiaque. Il sortira en novembre.
- Skellboy : il ne tournait certes pas très bien hier, mais la patte graphique et musicale de ce jeu d’action pourraient suffire à le rendre très sympa. Nous le saurons le 3 décembre.
- Hotline Miami Collection : Les deux Hotline Miami sont parus dans la foulée de la présentation sur l’eShop, pour tous les amateurs d’action violente et difficile.
- Blasphemous : le Metroidvania financé par Kickstarter se fraye une place et une date de sortie sur la Switch, puisqu’il y paraîtra le 10 septembre.
- Close to the Sun : le titre en vue FPS à l’ambiance sombre a confirmé sa sortie sur notre console hier, même si nous n’avons toujours pas de date plus précise qu’un vague “fin 2019“
- Ori and the Blind Forest – Definitive Edition : le splendide, superbe, magnifique platformer d’aventure édité par Microsoft – qui compte désormais plus de jeux sur Switch qu’EA – débarquera, pour notre plus grande joie, le 27 septembre.
Les autres annonces de cette présentation Indie World
- Freedom Finger, un shmup 2D au style visuel foutraque qui semble autant jouer sur l’humour que sur la musique et paraîtra cet automne.
- Annoncé pour la première fois lors de l’E3 2014 (!), Earthnight va enfin paraître et ajoute la Nintendo Switch à la liste des plateformes sur lesquelles il sortira. Ce rogue-like, dans lequel vous devrez affronter des dragons, paraîtra avant la fin d’année.
- Cat Quest 2 refait parler de lui : l’action-RPG en 2,5D sortira en fin d’année sur Nintendo Switch et verra les chats de Felingrad affronter les chiens du Lupus Empire.
- Spiritfarer était une des plus belles surprises de cet E3 2019 : nous avons eu hier soir confirmation de sa sortie sur notre console au printemps 2020.
- Nous connaissions déjà sa date de sortie, le 8 octobre, mais Trine 4 a profité de cet Indie World pour se rappeler aux souvenirs des joueurs.
- Annoncé en mars, le jeu mêlant action et pinball Creature in the Well précise sa date de sortie : le 6 septembre.
- One Finger Death Punch 2 mêlera toujours combat, jeu de rythme et graphismes minimalistes et sortira le 2 décembre.
- Best Friends Forever veut mélanger soin des animaux (à la Nintendogs) et simulateur de rencontres. La patte graphique est mignonne, et nous pourrons nous faire un avis sur la qualité de son écriture en février 2020.
- PHOGS ! est un jeu d’adresse délirant qui vous fait incarner un chien à deux têtes. Prévu pour être joué en co-op, il sortira début 2020.
- What The Golf ? n’est pas moins délirant et propose d’appliquer le gameplay classique d’un jeu de golf à des situations toutes plus folles les unes que les autres. Il sortira sur Switch cet hiver.
- Nous n’en avons pas vu beaucoup, mais Kine est un puzzler 3D, dans un cel-shading très charmant, sur lequel nous pourrons nous casser la tête à partir du 17 octobre.
- Hypercharge Unboxed mélange tower defense et FPS et répond enfin à la question : qu’aurait donné un jeu adapté de Small Soldiers ? Il est actuellement en accès anticipé sur Steam et sortira cet hiver.
- Northgard est un jeu de stratégie en temps réel sorti sur PC en 2017, et dont la portage avait été annoncé le mois dernier. Il sortira finalement le 26 septembre ; à voir comment cela tournera.
- Sparklite est un roguelite en pixel art dans un monde en génération procédurale aux inspirations steampunk, et sortira cet automne.
- Enfin, Munchkin: Quaked Quest semble mélanger dungeon crawler et rogue-like, le tout en multijoueur. Nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet dans les mois à venir, car il sort aussi cet automne.
Voilà qui conclut donc notre résumé de cet Indie World d’août 2019. N’hésitez pas à nous dire en commentaires quels ont été vos jeux favoris dévoilés lors de cette présentation !