Cette nuit, Sabi, le journaliste et leakeur spécialisé dans Nintendo – qui avait auparavant fait fuiter Roller Champions et les 19 placeholders de chez Gamestop avant le Nintendo Direct de l’E3 – a récidivé en dévoilant avoir trouvé encore plus de SKU (Stock Keeping Unit, ou placeholder : désigne un emplacement réservé pour un jeu qui n’a pas encore été annoncé) chez le revendeur américain :
Since people keep asking: a SKU is a stock keeping unit. It is a sort of placeholder for a product. In this case, these are all in the software category for Switch.
— Sabi (@New_WabiSabi) August 23, 2019
Le fait que l’on assiste à un ajout de placeholders de cette ampleur signifie que les revendeurs s’attendent à avoir des nouvelles concernant des nouveaux jeux sur Switch sous peu, et après tout, ça ne serait pas fou : cela fait trois ans de suite que nous avons droit à un Nintendo Direct en septembre, plus précisément le 14 en 2017 et 2018, et le 1er en 2016 (qui n’était cependant consacré qu’à la 3DS). Pour cette année, notre équipe mise entre le 10 et le 15 septembre (une pointe d’optimisme de la part de ThePandar0o qui prédit le 4, et de pessimisme chez Ducksan qui voit ça plutôt le 18). Si l’on prend les deux dernières années comme référence, le Direct de septembre est, de plus, le plus long hors-E3 : si tant est qu’il ait bien lieu, nous pouvons raisonnablement nous attendre à entre 35 et 45 minutes de news sur la Switch.
Nintendo n’a pas pour coutume d’annoncer ses présentations très longtemps à l’avance, donc nous devrions rester encore une ou deux semaines en phase spéculative. Mais qu’attendre de ce prochain Nintendo Direct ? Des belles surprises, hypothétiquement ? Des nouvelles de titres dont on n’a pas entendu parler depuis longtemps (Bayonetta 3, Town, Star Ocean First Departure R, Metroid Prime 4, Shin Megami Tensei V…), éventuellement ? Un long passage sur le prochain Animal Crossing ? Probablement.
Et vous, qu’attendriez-vous d’un prochain Nintendo Direct ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires, ou sur Twitter et Facebook !