NBA 2K Playgrounds 2 annonce dans une vidéo les nouveautés de cette mise à jour et par un tweet la nouvelle la plus importante de celle-ci : le cross-play sera enfin supporté pour le mode en ligne. Pour rappel, le titre de Saber Interactive est un jeu de basket arcade, successeur de la mythique série NBA Jam. Celui-ci propose des matchs de baskets cartoonesques et avait d’ailleurs fait un peu polémique à sa sortie pour son système de joueurs à débloquer, basé sur un grind intense ou l’achat par de la monnaie réelle, un concept tiré du free-to-play assez malvenu pour un jeu à 30 euros.
Pour les nouveautés apportées par cette mise à jour, nous retrouvons un update du roster, de nouvelles tenues pour les joueurs, un tout nouveau terrain qui plaira sans doute à Elon Musk : Mars (la planète, pas la barre chocolatée), et enfin le cross-play entre joueurs Switch, PC et Xbox One. Si cette dernière feature est bienvenue, elle ressemble surtout à une rustine permettant de remplir les serveurs d’un jeu en perte de vitesse, qui s’échange déjà autour des 20 euros sur la console de Nintendo (et à moins de 10 euros sur celle de Microsoft). L’absence de Sony est, une fois de plus, remarquée : le leader du marché, malgré ses déclarations le déclarant ouvert sur le sujet, rechigne toujours à partager le gâteau avec ses concurrents. Plusieurs studios ont d’ailleurs déjà accusé le constructeur japonais de ” favoritisme ” dans ce domaine et, pour l’instant, seuls Fortnite et Rocket League permettent aux joueurs de Switch de jouer avec des possesseurs de PlayStation 4. Pour tous les autres, le cross-play arrivera avec la mise à jour du 28 avril.
La vidéo de présentation de la mise à jour d’avril de NBA 2K Playgrounds 2
[amazon_link asins=’B07H5CBMGV’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e4435382-7958-48b1-b3d2-8e708369a75b’]
cool du nouveau contenu, j’adore ce jeu