C’est un fait, la Nintendo Switch a du mal à se doter d’un jeu de course automobile digne de ce nom. Si les jeux Gear.Club Unlimited 1 et 2 proposent une expérience intéressante, il faut bien avouer que nous sommes loin de ce que nous avons connu sur Wii U avec Need for Speed: Most Wanted, qui n’était pas moins que l’un des plus beaux jeux de la console à l’époque. Cette fois, c’est le studio Feral Interactive qui tente l’expérience sur Nintendo Switch avec GRID Autosport en espérant au passage proposer un jeu à la hauteur des attentes. Ce jour, une nouvelle vidéo détaillant les contrôles du jeu a été publiée par l’éditeur. Le titre offrira donc un large éventail d’options de contrôle pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le bitume :
- Boutons classiques – Dirigez, accélérez et freinez à l’aide de boutons.
- Combo classique – Dirigez avec les sticks analogiques. Accélérez et freinez à l’aide des boutons.
- Analogique classique – Dirigez, accélérez et freinez avec les sticks analogiques.
- Tilt Steer – Inclinez votre console pour diriger. Accélérez et freinez avec les sticks analogiques.
- Mode miroir – Les joueurs gauchers peuvent inverser les commandes par défaut.
- Personnalisé – Affectez n’importe quelle commande à n’importe quel bouton, bâton analogique ou commande de mouvement gyroscopique.
GRID Autosport – Trailer des contrôles
Pour rappel, GRID Autosport sortira sur sur l’eShop de la Nintendo Switch durant l’été 2019.
À propos des studios
Feral Interactive est un éditeur de jeux pour les plates-formes macOS, Linux, iOS et Android, fondé en 1996 et basé à Londres, en Angleterre. Il est responsable de la publication de jeux comme ROME : Total War pour iOS et Android, Tropico et GRID Autosport pour iOS, DiRT 4, Total War : WARHAMMER II, Life is Strange : Before the Storm, A Total War Saga : THRONES OF BRITANNIA, Rise of the Tomb Raider, Deus Ex : Mankind Divided, DiRT : Rally, F1 2017, HITMAN, XCOM 2, Alien : Isolation- The Collection, Company of Heroes 2, Middle-Earth : l’Ombre du Mordor GOTY, et Empire : Total War pour macOS et Linux, et The LEGO Movie 2 Videogame pour macOS.
Codemasters, développeur et éditeur de jeux vidéo, dispose de 25 ans d’expérience. Avec des titres distribués dans le monde entier, Codemasters est l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux de conduite et de course, notamment DiRT, GRID et la série officielle de jeux vidéo FORMULA 1 primée par la BAFTA. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), qui fait partie du groupe indien Reliance ADA, a pris une participation de 60 % dans la société, aux côtés de l’investisseur existant, Balderton Capital, la principale société européenne de capital-risque.
oui d’accord avec toi mais pas de boite ??
Si le rendu de la vidéo est vrai, ça risque d’etre tout simplement le meilleur jeu de course de la console !