Witchbrook ouvrira ses portes cet hiver sur Switch

Witchbrook Switch

À l’occasion du Nintendo Direct diffusé hier, un des jeux dévoilés hier devrait fortement intéresser les amateurs de jeux cozy et les fans de Harry Potter. Baptisé Witchbrook, ce titre est présenté comme une simulation de vie et un RPG social dans lequel vous êtes un jeune étudiant reçu à Witchbrook College, une académie de sorcellerie. Comme tout life-sim qui se respecte, l’essentiel de votre temps sera consacré à vous faire des amis, trouver l’amour et aider votre prochain, le tout dans le cadre coloré de la ville de Mossport.

Le trailer publié dans la foulée nous permet de découvrir un beau monde en pixel art du plus bel effet tout en teasant quelques unes des activités auxquelles nous pourrons prendre part : cours d’invocation, balade en balai volant, observation des étoiles etc… Il semble également que vous pourrez rendre de nombreux services à des PNJ dans le jeu, notamment en effectuant des livraisons. On aperçoit en effet le protagoniste transporter des caisses et les donner à d’autres personnages avec, on le suppose, une récompense à la clé.

La personnalisation sera également à l’ordre du jour avec la possibilité de décorer son petit chez-soi avec des meubles variés. En revanche, difficile de comprendre à quel point cette personnalisation sera poussée : par exemple, pourra-t-on construire nous-mêmes notre logis ? De manière générale, si le trailer aiguise aisément notre curiosité, on reste légèrement un petit peu dans le flou quant à ce qu’on pourra faire concrètement. Cependant, un petit tour sur le site officiel du jeu nous apprend que nous pourrons, entre autres, fabriquer et vendre des objets, récupérer des matériaux dans les forêts environnantes et même faire du jardinage. Un jeu cosy comme on les aime en somme !

L’attente ne devrait pas être bien longue puisque Witchbrook sera disponible en fin d’année sur Switch ainsi que sur Steam et Xbox ! Pour la petite anecdote, le jeu avait été annoncé depuis bien longtemps par le studio Chucklefish mais ses membres revendiquent une politique « zéro-crunch », ce qui est tout à leur honneur et explique un temps de développement un peu plus long que pour d’autres studios. À noter que le jeu sera également jouable en online jusqu’à 4 joueurs.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Lato Switch Actu
774 articles

Gamer de 27 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires