Les possesseurs de Nintendo Switch vont pouvoir découvrir ou redécouvrir les aventures de Shulk , dans le prédécesseur d’un des meilleurs jeux sortis sur notre console hybride – Xenoblade Chronicles 2. D’abord paru en 2011 sur Wii, puis en 2015 sur New 3DS, le premier opus de la série de Monolith Soft connaîtra une ultime ressortie l’an prochain sous le nom de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition.
Le classique du RPG de MONOLITHSOFT renaît l’année prochaine sur #NintendoSwitch, sous le titre Xenoblade Chronicles: Definitive Edition ! #NintendoDirect pic.twitter.com/RZshH3ahHN
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 4, 2019
Voici le synopsis du jeu, via sa page eShop :
Vous vous retrouvez dans votre monde natal qui a été dévasté par une terrible attaque. Mû par un nouvel espoir, vous entamez un périple sous le signe de la vengeance qui vous mènera au-delà de l’horizon, dans des mondes incroyables. Les trésors et les périls vous attendent sur votre route où vous rencontrerez de nouveaux amis et combattrez de vieux ennemis pour faire face à votre destin. Arriverez-vous à modifier l’avenir ou êtes-vous, vous et votre espèce, voués à l’extinction ? Votre aventure démarre avec une vision…
C’est un fracas tout-puissant qui annonça l’arrivée en trombe de Bionis et Mékonis dans notre monde. Une fois le tumulte passé, seules leurs dépouilles demeurèrent. À présent, le corps gigantesque de Bionis, recouvert de plaines luxuriantes à perte de vue, abrite une civilisation prospère, les Homz. Mais, la vie sur Bionis n’était pas destinée à prospérer éternellement. Un jour, une gigantesque horde de créatures mécaniques issues du titan Mékonis ont lancé, sans crier gare, une attaque impitoyable contre des habitants de Bionis. Le dernier espoir des Homz réside dans une épée légendaire, la Monado, présent offert par le titan lui-même à ce que l’on dit. Malheureusement, celui qui manie cette épée le paie au prix fort dans sa propre chair…
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition vous promet de vous faire redécouvrir ce génial action-RPG avec des graphismes qui semblent avoir été retravaillés en profondeur. Une très bonne nouvelle pour ceux qui n’avaient pas pu y goûter jusque là, et qui sera disponible en 2020.
J’ai pleuré en entendant les premières notes. Depuis, l’intégration des deux personnages dans Xéno 2, j’étais persuadé qu’une version HD + + de Xéno 1 allait arrivé.
Game Xplain a fait une vidéo comparative par rapport à l’épisode Wii.
J’ai pleuré en entendant les premières notes. Depuis, l’intégration des deux personnages dans Xéno 2, j’étais persuadé qu’une version HD + + de Xéno 1 allait arrivé.
Game Xplain a fait une vidéo comparative par rapport à l’épisode Wii.
Cool l’annonce ! A voir le prix aussi
Super content de pouvoir y rejouer en hd, mais si seulement monolith pouvait prévoir de récupérer nos sauvegardes 3ds ou Wii… ou au moins un multiplicateur d’XP pour juste profiter de l’histoire sans farmer!
Je pleure :'( Je suis en train de le faire actuellement sur wii ^^” j’avais acheté la collector de la wii avec la manette rouge pour le confort, en 480p immonde et les visages crades, et je regrettais de pas l’avoir en portable, et là cette annonce alors que j’approche de la fin ^^” ça pique ^^”
Bon, content en vrai, y jouer en portable en HD, avec les persos agréable à regarder, c’est cool ! Et le plan final (celui de la miniature d’ailleurs) semble être celui du bras gauche, une zone existant des les fichiers mais injouable !
Donc je prendrai, mais je sais pas si je finirai le jeu sur wii du coup ^^”