À l’instar de ce que notre bien-aimé Giomosby vous a proposé pour Persona 5 Royal, voici un petit guide concocté par nos soins à propos de NieR Automata: The End of YoRHa. Tout comme l’excellent J-RPG d’Atlus, NieR Automata dispose de plusieurs fins alternatives estampillées A, B, C, D et E. Oui, vous avez bien lu : cinq conclusions, voire six, sont proposées dans le jeu star de PlatinumGames. Rassurez-vous cependant, vous ne serez forcés ni de finir le jeu cinq fois de suite, ni de réaliser de complexes manipulations avec vos sauvegardes pour toutes les expérimenter. Suivez le guide !
Fin A – NieR Automata: Flowers for m[A]chines
Rien de plus simple, il vous suffit de finir le jeu pour la première fois !
Fin B – Or not to [B]e
Encore plus simple bien que très légèrement rébarbatif sur le papier, il vous faudra faire le jeu une seconde fois alors que vous êtes dans la peau de 9S.
Fin C – Meaningless [C]ode
Dans cette suite des évènements des deux premières runs du jeu, vous arrivez jusqu’à un déchirant affrontement final opposant A2 à 9S. Pour obtenir la fin C, choisissez d’incarner A2. Prenez garde car 9S n’hésitera pas à tenter de vous pirater maintes et maintes fois ce qui risquerait de vous occasionner de sérieux dégâts.
Fin D1 et D2 – Chil[D]hood’s end
Pour obtenir cette quatrième conclusion, il vous faudra choisir 9S lors du combat final qui ressemblera en partie à votre premier affrontement face à A2 dans le château peuplé de machines. Faites donc attention à ses déplacements latéraux parfois imprévisibles et n’hésitez pas à l’arroser des munitions de votre Pod !
Une longue tirade commencera alors et vous proposera un choix : “Je viens” ou “Je reste“. Peu importe votre réponse, vous aurez la même cinématique de fin, à une toute petite différence près. À vous de choisir selon votre coeur !
Fin E – Nier Automata: The [E]nd of YoRHA
Cette fin est probablement la plus perturbante mais également la meilleure ! Pour l’obtenir, il vous faudra choisir 9S lors du combat final avec le même processus que pour les fins D1 et D2, peu importe laquelle. Lorsque les crédits commenceront à défiler, vous serez témoins d’un étrange mais merveilleux évènement que je ne vous spoilerai pas ici. Néanmoins, votre Pod vous posera une question : sélectionnez “Oui“. Vous prendrez alors part à une preuve volontairement impossible à réussir (à moins d’être un dieu vivant du shooter, auquel cas n’hésitez pas à nous montrer votre exploit !). Ne vous inquiétez pas si vous échouez à plusieurs reprises et refusez d’abandonner jusqu’à ce que le jeu vous fournisse les armes nécessaires à votre succès.
Au terme de cette phase de shooter plus que rocambolesque, vous serez dûment récompensés par une nouvelle cinématique qui constituera l’ultime et bouleversante fin de NieR Automata. Juste avant cela, le jeu vous fera une dernière proposition qui impliquera, si vous l’acceptez, la perte définitive de vos données de sauvegarde : soyez donc bien sûr de vous si vous acceptez !
Bonjour pour ma part il me manque la fin E mais il y a des fins non mentionné comme les fin P G T O et une autre avec un espèce de triangle avec un rond dedans et un point au milieux