Dans un mois très précisément, la fête d’origine romaine ayant lieu le 25 décembre de chaque année depuis bien longtemps maintenant aura lieu. Nous parlons bien évidemment de Noël, vous l’aurez compris. Noël, c’est le sapin, les guirlandes, l’amour, la paix, la fête mais aussi … Les cadeaux ! Que vous offriez des cadeaux à vos proches ou à vous même, il est temps de s’y mettre. Vous avez envie de vous retrouver le 23 décembre dans un centre commercial à chercher un cadeau ? Non ? Nous non plus, à vrai dire. Nous vous avons donc préparé pour cela une sélection de produits pouvant être offerts à des joueurs Nintendo Switch.
Sommaire :
- Page 1 : Sélections de jeux
- Page 2 : Sélection d’accessoires / Nintendo Labo
- Page 3 : Cartes eShop et abonnements
- Page 4 : Les consoles
Sélection de jeux incontournables
Qui dit console de jeux-vidéo dit forcément jeux-vidéo. Jusque là, c’est logique. Mais sur chaque plateforme dédiée aux jeux-vidéo, il y a des bons jeux et des jeux incontournables. Pour la Nintendo Switch, c’est en très grande partie les jeux développés par Nintendo eux-mêmes qui sont incontournables et pourront plaire à tout le monde.
Attention, il s’agit d’une sélection non exhaustive de jeux Nintendo Switch. Si vous ne retrouvez pas votre jeu préféré dans le lot, pas de panique. N’hésitez pas non plus à donner son nom en commentaire pour en faire profiter tout le monde !
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
The Legend of Zelda : Breath of the Wild |
C’est une véritable invitation au voyage que Nintendo nous propose à travers cet univers complètement démesuré. En nous offrant une expérience d’une cohérence effrayante dans le game design, la firme ne nous livre pas une simple suite de sa licence populaire, mais ils ont réussi à redéfinir aussi bien le concept de la saga comme l’aspect exploratif dans les jeux vidéo. Ce n’est peut-être pas dans le système de combat conventionnel ni dans le gameplay en règle général que l’oeuvre se démarque, mais c’est bien dans la structure même du titre qu’elle apporte et qu’elle apportera beaucoup pour le média. Il est clair qu’il y aura un avant et un après The Legend of Zelda Breath of the Wild, ce qui est le signe et la marque d’un très grand jeu. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre sac et vos outils et par vous laisser porter par votre esprit d’explorateur, car après tout, l’aventure n’est-elle pas dans chaque souffle de vent ?
Super Mario Odyssey
[amazon_link asins=’B01MUA0D2A’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9883e911-e9ee-11e8-8088-f111bb791bd8′]
Comment pouvait-il en être autrement ? Super Mario Odyssey bouleverse les codes du genre plates-formes, et arrive dans une période où le genre manquait cruellement de repères récents. Etonnant de bout en bout, coloré, diversifié, cet opus propulse définitivement la saga au panthéon du jeu-vidéo (si ce n’était pas déjà fait auparavant). Super Mario Odyssey inclut le gameplay de la saga le plus complet à ce jour, grâce à Cappy qui remet toutes les mécaniques du jeu à neuf, et en propose des nouvelles, solidement ancrées au sein du jeu. L’idée clé du jeu, la diversité, est présente dans chaque pays, chaque parcelle de niveau, et Mario est incroyablement à l’aise et se sent comme chez lui, dans des univers qui sont à priori totalement contraires aux codes classiques de la saga. Nintendo démontre ici que Mario n’a aucune limite, et qu’à partir d’un gameplay innovant et étonnant, il peut s’approprier des univers afin de faire rayonner encore plus fortement ce que chaque joueur passionné de plates-formes savait déjà : il y a Mario, et il y a le reste.
Super Mario Party
Super Mario Party |
En optant pour un pertinent retour aux sources, Super Mario Party parvient à relever le niveau de la série de Nintendo en déclin depuis quelques années après quelques épisodes peu inspirés. Avec ses 80 nouveaux mini-jeux rivalisant d’ingéniosité par l’exploitation intelligente des fonctionnalités de la Nintendo Switch, Super Mario Party est un digne successeur qui recrée l’ambiance électrique qui a fait le succès de la saga. Difficile en revanche de passer outre son flagrant manque d’ambition surtout au niveau des plateaux de jeu et des modes assez pauvres en contenu. Somme toute, Super Mario Party reste un jeu sympathique dont l’accessibilité, la diversité et la profusion de fun et de couleurs font de lui un titre phare du multijoueur local sur Switch.
Splatoon 2
[amazon_link asins=’B01MUA0BIL’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ec774e8d-e9ee-11e8-83e0-d3748930505b’]
C’est avec un réel plaisir que nous avons retrouvé Splatoon sur Nintendo Switch dans ce deuxième opus. Les nouveautés, bien que rares, sont réellement appréciables et confirment que le jeu de tir bariolé de Nintendo repose sur une maîtrise évidente du genre. La variété des armes vous promet des parties déchaînées qui séduiront aussi bien les amateurs du genre que les néophytes. On regrettera l’absence malheureuse de véritable multijoueur local qui aurait apporté un véritable atout au jeu. Mais avec un jeu d’une telle qualité et un contenu qui ne fera que grandir au fil du temps, Nintendo tient sans aucun doute LE titre de l’été toutes plateformes confondues : Splatoon 2 fait ressentir une fois de plus un vent de fraîcheur et de détente dans une catégorie de jeu qui peine à se renouveler en alliant avec brio les règles classiques du genre et un brin de folie. En un mot : une réussite !
Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 Deluxe |
Valeur sûre, mais nous n’avons pas proposé de test du jeu sur notre site.
Mario Tennis Aces
[amazon_link asins=’B07BHGDR4L’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’de046ec6-efed-11e8-b51d-b9e1b9476b44′]
Valeur sûre, mais nous n’avons pas proposé de test du jeu sur notre site.
Les autres jeux importants
Octopath Traveler
[amazon_link asins=’B07BLD5NTQ’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’249ddbab-efee-11e8-8b38-375897cc88f0′]
Quelle réussite ! Square Enix et Acquire offrent ici une splendide exclusivité à la Nintendo Switch. Octopath Traveler remplit le coche sur tous les aspects attendus chez un J-RPG : narration captivante, système de combat jouissif, environnements magnifiques, bande-sonore exemplaire… Square Enix joue la carte du rétro sans jamais tomber dans le ringard et permet ainsi de créer un jeu tout en pixels mais au charme fou. Un voyage enchanteur et véritablement grisant : que la Flamme soit avec vous !
DOOM
[amazon_link asins=’B076QNK91S’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’573e100a-efee-11e8-a79f-af7e043d11ce’]
DOOM sur Nintendo Switch est très bon, mais aurait pu être encore meilleur. Il n’est pas simple d’adapter un jeu gourmand sur une console aussi modeste que notre Nintendo Switch. Et pourtant, c’est chose faite. Outre le flou omniprésent auquel on s’habitue rapidement, les baisses de framerate dans les environnements ouverts ou lorsque beaucoup d’ennemis sont présents viennent un peu gâcher cette aventure violemment rythmée. Mais voilà, ce DOOM est un très bon défouloir, avec une excellente bande sonore adaptée à chaque combat, des monstres de plus en plus forts et une envie de déchirer toutes les têtes que l’on croise. Si vous voulez du sang, foncez. En espérant que le côté technique ne vous fassent pas cracher du sang par les yeux. Bien que, ça reste dans le thème.
Skyrim
Skyrim |
Pour faire simple, nous pourrions résumer ce test en disant que Skyrim sur Switch est un excellent travail à tous points de vue. Bethesda avait laissé les joueurs dubitatifs lors de l’annonce du titre sur Switch en octobre dernier, mais tous les doutes sont désormais nuls et non avenus. On comprend pourquoi Skyrim a été autant récompensé ces six dernières années : une histoire de qualité, des quêtes annexes pertinentes, un système de progression intelligemment mis en place, une splendide bande-son… Tout se combine pour constituer cette spectaculaire expérience qui a tant marqué les joueurs. Si on regrettera l’effet du temps sur les animations, tout le reste de l’aspect technique est de bonne qualité surtout en mode Portable. Profiter de ce jeu légendaire sur une console portable dans de telles conditions est un privilège tout à fait exquis dont on profite avec délectation !
Rocket League
[amazon_link asins=’B078GT12KN’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f4854718-efee-11e8-8293-57f43623d599′]
Malgré tous ces bons points et la présence de tous les modes de jeu existants sur les autres versions, Rocket League sur Switch restera le vilain petit canard. Techniquement en dessous et présentant des problèmes de fluidité non négligeables, il apparait clair que les joueurs “hardcore” auront un meilleur confort de jeu sur les autres consoles. Cependant, et comme pour chaque jeu, étant donné qu’il est possible d’y jouer en mode portable, cette version de Rocket League reste la première version nomade, et à ce titre là elle s’en sort excellemment bien. Le jeu propose quelques nouveautés appréciables, et les néophytes ou les joueurs cherchant simplement à s’amuser apprécieront sans aucun doute cette version.
Bayonetta 2
Bayonetta 2 (+ Bayonetta 1 en téléchargement) |
Un véritable trésor, mené par un personnage d’anthologie pour un gameplay maîtrisé. Quel plaisir que de retrouver la sorcière de l’Umbra ! Bayonetta 2 porte à son sommet l’art d’Hideki Kamiya au point qu’on ne peut que sourire lors d’une session de jeu. Pour couronner le tout, il est désormais possible de l’emmener partout : un avantage considérable dont on ne lassera sans doute jamais. Difficulté, jouabilité, durée de vie, direction artistique… Tout est réuni pour former l’exceptionnelle expérience de Platinum Games. Un monument du jeu vidéo dont nous n’avons qu’une seule chose à dire : félicitations !
Bonne Sélection. 100% pour Bayonetta 2 ? La note parfaite, vous etes sur ???
Et si Bayonetta 3 est au point techniquement (ce qui n’est pas le cas de Bayo 2) et avec un mode Coop ou en ligne, vous faites quoi ? 101% comme Jeux Actu ?