Pourtant clairement teasé en août 2018 suite à l’annonce de Child of Light (premier du nom) sur Nintendo Switch, la suite de l’histoire d’Aurora ne verra peut-être jamais le jour. Le fameux document montré en photo par Patrick Plourde (directeur de la création du jeu) estampillé ” Child of Light II ” n’était au final qu’un document de ” quatre ou cinq pages ” qui détaillait un prequel de l’aventure initiale (une histoire située avant chronologiquement). Celui-ci parlerait d’amis d’enfance qui se séparent à mesure qu’ils deviennent adultes, et s’inspirerait du ballet Swan Lake tout en s’axant sur la nature de l’amour et de l’amitié, également la façon dont les gens changent à mesure qu’ils grandissent. Visuellement, il s’agissait de quelque chose de similaire au premier épisode mais avec un gameplay un peu plus ” adulte “.
Mais toujours d’après Patrick, il n’est même pas certain qu’Ubisoft travaille sur un Child of Light 2 ou s’ils comptent le faire un jour malgré les idées apportées.
Je ne sais pas s’il existe un Child of Light 2 en production, Ubisoft est grand, mais en tous cas je ne travaille pas dessus. Pour le moment, je ne pense pas qu’un qu’un tel jeu soit en cours de production… je ne retiens pas mon souffle. Je ne pense pas que ce soit le type de jeu qu’Ubisoft veuille créer. La société n’est pas une société adolescente, c’est une société mature. Et le premier épisode est toujours pris en charge : nous l’avons porté sur Switch et nous vendons toujours un grand nombre d’exemplaires, mais c’est juste qu’en ce moment il ne s’agit que d’un jeu-service. Nous pouvons tirer de l’argent de la licence Child of Light, mais nous pouvons en gagner plus ailleurs. C’est le problème de ne pas être indépendant.
En tenant ce genre de propos à l’encontre d’une société comme Ubisoft, il est fort probable qu’il amenuise grandement ses chances de produire un jour une suite – ou un prequel – au jeu. Dommage.