Dans le monde des accessoires, il est parfois difficile de s’y retrouver clairement. Nous vous proposons aujourd’hui un test de la batterie Steel-Play spéciale Nintendo Switch. Nous en profitons pour remercier la marque qui nous permet aujourd’hui de vous proposer ce contenu. Pour information, nous avons également écrit un test sur la manette Steel-Play spéciale Nintendo Switch.
Belle et pratique, que demander de plus ?
Si la Nintendo Switch a bien un point faible, c’est son autonomie. Bien évidemment, son port USB Type-C permet de la recharger relativement vite, mais je me suis déjà retrouvé à cours de batterie lors d’un voyage en train. Si vous n’avez pas de prise sous votre siège, c’est le drame. J’ai bien ma petite batterie externe que j’utilise de base pour mon téléphone, mais ça n’est en rien pratique. Impossible de poser la console sur la tablette du siège pour jouer en mode ” table “. J’ai pu jusqu’ici voir plusieurs types de batteries pensées pour la Switch, mais la Steel-Play que j’ai pu tester est certainement celle qui m’a le plus donné envie.
Avant tout, parlons technique. Cette batterie externe propose de se clipser sur la console (à moins que ce ne soit l’inverse ?), afin de garder une certaine portabilité. La promesse parle d’un temps de jeu deux fois supérieur, temps qui est à mon sens respecté. Je n’ai pas chronométré, mais j’ai pu jouer un bon bout de temps sans la brancher ou sans la poser sur le dock. Mais ce n’est pas tout, la batterie ne propose pas qu’une charge de la console, elle fait également office d’étui. Si elle ne protège pas les joy-con, elle se rabat tout de même sur l’écran et permet un transport un minimum sécurisé. Évidemment, la console sur la batterie ne rentre plus dans une sacoche de transport classique. Pour charger la console, il suffit donc de l’insérer dans l’étui, de brancher le petit port USB Type-C et d’allumer le produit en appuyant sur le bouton sur la tranche inférieure. Un petit jeu de LED permet de savoir à quel quart d’autonomie se trouve votre batterie. Une fois branchée, la console charge en jouant. Concernant la charge, il est possible de ré-alimenter le produit avec un câble Type-C ou un câble micro USB, c’est comme vous préférez. Petit bonus également, un port USB classique est disposé sur la tranche de la batterie, permettant de jouer et de charger un autre appareil. Et contrairement à ma batterie vieillissante, la console charge réellement, elle ne se contente pas de garder un niveau de charge stable.
Le côté étui, en plus d’être plutôt joli, permet de poser la console en mode ” table ” (ce qui me manquait avec une simple batterie, comme dit plus tôt). Deux inclinaisons sont possibles, permettant de s’adapter à certaines positions (chaise haute, table basse …). En voyant cela, j’ai eu peur au départ que ce soit pas très solide pour la console, qu’elle allait souvent glisser. Figurez-vous que non, j’en suis plutôt étonné. Comme toute batterie externe, celle-ci est plutôt lourde. Il n’est donc pas forcément conseillé de jouer en mode portable pur, c’est-à-dire la console en main : vous pourriez vite fatiguer vos bras. Le tout ne pèse pas non plus 10kg, mais c’est un peu trop pour la garder en main plusieurs heures.
Un prix peut-être un peu trop élevé
Là où le bât blesse, c’est peut-être au niveau du prix. La batterie de 10 000mAh est vendue 50€ (sur le site acrodeal, je ne l’ai pas trouvée sur Amazon ou la FNAC), une batterie classique n’étant pas vendue plus de 15€ pour le même gabarit. Mais nous sommes ici en face d’un produit tout de même très bien fini. L’étui arbore une très belle matière rouge, qui à première vue a l’air solide même si des petites traces d’usure font déjà leur apparition chez moi, mais rien d’alarmant. Le côté aimanté de cet étui (pour le fermer mais aussi pour bloquer la languette en arrière pour jouer) donne un petit effet presque luxueux. Même constat pour le côté plastique de la batterie, les ports sont bien intégrés, le petit Type-C a l’air solide et maniable. Petite surprise cependant : à l’arrière, une sorte de pied comme sur la Switch (au même endroit d’ailleurs) est présent, mais … inutilisable car l’étui est collé dessus. S’agit-il ici d’un produit de base transformé en un nouveau produit, tout en oubliant que le pied n’est plus utilisable ? Peut-être. C’est réellement dommage, car ici ce détail rend le tout un peu plus cheap. Pour ceux qui ont un peu peur pour la console, les aérations sont respectées. Celle du dessus ont un total libre accès à l’air, et celle à l’arrière sont un peu plus serrées mais sont tout de même libres.
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=K9YE-rnc4KY” /]
Avis final
-
Avis final - 72%72%
Résumé
En bref, Steel-Play propose ici un produit de qualité, avec malgré tout quelques défauts rendant le tout cheap (coucou le pied). En main, le tout est agréable bien qu’un peu lourd, mais cela n’est pas quelque chose de propre au produit : une batterie est de base lourde. La possibilité de doubler son temps de jeu est ici l’argument fort, couplé à l’étui permettant de protéger l’écran et de poser la console sur une table, le combo est vraiment bon. Le prix est peut-être un peu trop élevé pour la capacité de 10 000mAh, mais nous avons presque l’habitude maintenant avec les accessoires Switch.
Note des lecteurs :
( votes)Batterie Externe 10.000 mAh pour Nintendo Switch - Powerbank + Etui de Protection - rouge